Les épisodes...         

 

 

 

mercredi 21 déc. 1966

 


Depuis qu'il a appris la vérité sur sa naissance, Steven Cord se bat pour ses droits. Rodney veut savoir la vérité sur sa mère. Hannah décide de quitter Peyton Place...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

non communiquée

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Une longue nuit est passée depuis qu’Hannah Cord a étonné tout le monde lors de son témoignage à l’audience préliminaire de Lee Webber, révélant le secret que Martin Peyton a désespérément voulu garder. Et alors la vérité, comme le soleil, est finalement apparue. Hannah a témoigné que Catherine Peyton a eu une aventure avec Brian Cord, et qu’elle était la mère de Steven Cord et Ann Howard. La lourde et amère lutte de Peyton pour protéger sa fille a brusquement prit fin.

 

INTRO

Dans le salon du manoir de Peyton, Martin conduit sa chaise roulante électrique. Il se rend jusqu’à la cheminée et remue le feu. Il se lève, avec l’aide de ses deux cannes, et observe le portrait de sa fille.

 

 

SCENE 1

Rodney entre dans la pièce et discute avec son grand-père. Peyton lui parle de la « performance » d’Hannah à la Cour. Rodney a ainsi appris que sa mère avait donné naissance à deux enfants illégitimes. Il critique son grand-père pour avoir utilisé cette information afin de manipuler la vie de tous. Peyton se défend en disant qu’il a fait ceci pour protéger sa fille, Rodney et Norman.

 

 

SCENE 2

Hannah descend les escaliers. Thomas l’aide à porter sa valise et sa malle. Elle vient dire à Peyton qu’elle a laissé des instructions détaillées pour sa santé. Elle ajoute que le petit déjeuner est déjà prêt. Puis elle s’en va. Rodney se rend à l’étage.

 

 

SCENE 3

Mme Linden, vendeuse de la boutique « Les Femmes », salue Elliot alors qu’il décharge un chargement de livres en face de la librairie, et elle salue Eli qui pousse le bébé dans son landau. Eli lui dit que Matthew a prit 300 grammes cette semaine.

 

 

SCENE 4

Rodney gare une voiture bleue claire devant le Shoreline Garage et rencontre Jack Chandler qui se présente à lui. Il veut que Rodney s’occupe de sa voiture en lui disant qu’elle a du mal à démarrer.  Chandler offre d’aller boire un café avec Rodney.

 

 

SCENE 5

A la librairie, Elliot discute avec Constance. La Cour siège dans une demi-heure. Betty est inquiète et elle est venue en parler à Elliot. Steven dit qu’il croit qu’Ann Howard s’est suicidée.

 

 

SCENE 6

Dehors, Betty se précipite vers Steven et l’embrasse. Ils se rendent ensemble au bâtiment de la banque, qui abrite le bureau de Steven, de l’autre côté de la rue qui mène au pilori.

 

 

SCENE 7

Rachel est assise sur la chaise de Michael lorsque ce dernier entre. Mme Healey a fait une robe pour Rachel et elle lui a dit qu’elle pouvait se servir de sa machine à coudre. Rachel se lève, embrasse et étreint Michael en le remerciant de l’avoir fait embaucher. Le médecin offre à Rachel une avance sur son salaire pour qu’elle puisse s’acheter le matériel nécessaire pour faire des vêtements.

 

 

SCENE 8

Au Shoreline Garage, Rodney regarde sous le capot d’une voiture, tandis que Chandler vient l’importuner. Chandler est un peu juste côté argent aujourd’hui, mais aura de quoi payer demain. Il dit que son adresse est RDF 11 Hastings Valley. Rodney lui dit qu’il est le frère de Norman. Chandler affirme qu’il a été marié à Lucy pendant dix ans et qu’elle est morte récemment. Rodney remplace la batterie. Chandler paye 15 dollars à Rodney et promet l’autre moitié de la somme plus tard.

 

 

SCENE 9

Steven se rase tandis que Betty l’observe. Il termine en se lavant la figure et en apposant une lotion après-rasage. Il enlève sa chemise et la jette à terre pour en prendre une propre. Il demande à Betty de l’aider à mettre ses boutons de manchettes. Il lui parle du cadeau qu’il avait eu de Catherine lorsqu’il avait reçu son diplôme. La carte disait : « A un garçon brillant. Tous mes vœux pour un avenir de vainqueur ». Il saisit ensuite une cravate et l’ajuste tout en disant à sa femme que Peyton méprise les Harrington autant que les Cord. « Mais je suis un Peyton autant qu’eux. Tu veux ce que je veux. » Betty promet de l’aider. Il lui demande de lui prêter une de ses épingles pour lui porter bonheur lorsqu’il se battra à la salle d’audience.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Le Juge Irwin A. Chester parle avec John Fowler, Martin avec Steven, Sandy avec Chris.

 

JUGE : Je fais en fonction de la loi, Mr le Procureur. La loi, fort heureusement, veut des preuves évidentes.

 

MARTIN : Tu es toujours destructeur. Comme quand tu étais enfant. Tu as grandi avec cette tare.

 

CHRIS : Je vais juste le laisser partir avec la mort d’Ann sur la conscience. Et ça c’est un fait.

 

 
 

ÉPISODE 296

EPISODES

ÉPISODE 298